Nos jeunes athlètes du Saint Laurent Nouan Triathlon se sont retrouvés à Villiers/Loir ce samedi 21 Mai 2022 pour un cross triathlon. Il n’ y avait que des garçons : 4 pupilles et 1 mini poussin.
Le spectacle a donc débuté avec l’entrée en lice des pupilles. Nathan DALAIGRE, Leopold BLANCHE, Esteban FROUX LOP et Clément DELAUNAY étaient alignés parmi 25 concurrents masculins. Pas moins de 150m de nage libre, 3200m de VTT et 1500m de CAP attendaient nos représentant pour ce cross triathlon à Villiers/Loir.
Leopold sort 1er de l’eau. Il se fait rattraper et dépasser sur le vélo par plusieurs concurrents. Nathan rattrape même Leopold sur la CAP. Nathan et Leopold finissent ex-aequo en 18’42 ». Cependant le classement officiel fait état de Nathan à la 7ème place et Leopold 8ème. Sans doute une histoire de millièmes de secondes…
Après une belle remontée en vélo, Esteban se place 13ème. Clément termine sa course à la 18ème place et trouvera du réconfort après une bonne saucisse / frites.
Chez les mini poussins, Raphael ROBERT sort le 1er de l’eau après les 25m de nage libre. Il attaque les 1000m de vélo en tête mais se fera dépasser par trois locaux. Finalement, après 500m de CAP, il échoue au pied du podium à la 4ème place.
Le soleil et la chaleur étaient présents. L’eau était annoncé à une température de 24 degrés Celsius. Certains sont mêmes retournés dans l’eau pour se rafraichir une fois ce cross triathlon de Villiers/Loir terminé.