Nos athlètes du Saint Laurent Nouan Triathlon se sont retrouvés à Suèvres ce dimanche 19 Juin 2022 pour un cross triathlon. Baignade rafraichissante, course cycliste éreintante et course à pied étouffante étaient au programme de cross triathlon à Suèvres.
Le format S du matin,
Ils étaient une douzaine à s’aligner sur les 750m de natation, les 21 km de vélo et les 5km de CAP. Trois d’entre eux avaient opté pour le format S en relais.
Tout d’abord, chez les cadets, Mattéo ROBERT et Baptiste MOREAU se positionnent respectivement à la 5ème et 6ème place. Quelques places les séparaient néanmoins (24ème et 31ème) dans cette course qui comptaient 166 coureurs.
Ensuite, dans la catégorie des juniors, Alban DESFORGES termine à la 5ème place de sa catégorie (54ème au général).
Aussi, en séniors, Benjamin GIRARDEAU n’a pas démérité et se faufile à la 15ème place de sa catégorie. Il est accompagné par Julien BOUCHARDON qui finit sa course à la 51ème place dans cette catégorie (respectivement 38ème et 152ème au général).
Chez les vétérans, nos trois compères Xavier PIOU, Gaétan MARCHANDISE et Jean-François TOUZE se classent respectivement 18ème, 27ème et 33ème (55ème, 75ème et 88ème au général).
Quant à notre équipe de relayeurs, Caroline GIRARDEAU (natation), Laurent BUGLIERY (vélo) et Vanessa ROBERT (CAP), elle se positionne 4ème sur une course composée de 8 équipes. Ils représentent la 3ème équipe mixte.
Bravo à nos représentants qui ont ouvert le bal de cette journée, alternant fraicheur dans une eau à 23°, et grosse chaleur sur les routes et le calcaire blanc du Domino !
Le cross triathlon des jeunes
Les mini-poussins qui enchainaient derrière ce format S étaient donc prévenus. Les 25m de natation, 1km de VTT et 500m de CAP n’allaient pas être de tout repos. Ce n’était pas sans compter sur la grande forme de Raphael ROBERT. Il termine cette course en première position au bout d’un sprint endiablé ! Lui et sa concurrente ne se seront pas quittés d’une semelle !
Pour son premier triathlon, Jahmae CHAUVEAU FERRAND termine à la 18ème place chez les poussins.
Ensuite, dans la catégorie des pupilles, notre quatuor masculin habituel se montre encore de belle manière. On y retrouve Leopold BLANCHE aux portes du podium à la 4ème place. Puis Clément DELAUNAY, Nathan DALAIGRE et Esteban FROUX LOP arrivent dans un mouchoir de poche. Ils se classent respectivement 8ème, 9ème et 11ème.
Aussi le meilleur reste à venir. Deux podiums dans la catégorie des benjamins et benjamines ! Chez les garçons, c’est Stanislas POUPOT qui monte sur la 2ème marche. N’oublions pas de noter les excellentes performances de nos deux autres représentants masculins. Axel IRVING finit au pied du podium à la 4ème place. Alexandre BERNARD termine à la 6ème position.
Chez les filles, en benjamines, Manon ROBERT et Lucile CAHOUET grimpent toutes les deux sur le podium. Elles prennent respectivement la seconde et la troisième place.
Le format XS de l’après midi
La température monte…Dans l’eau, dans l’air, partout dans les têtes. Pas moins de 400m de natation, 10km de vélo et 2,5 km de CAP attendaient nos 9 représentants benjamins, benjamines et minimes.
Chez les benjamins tout d’abord, Mathieu HOCHART décroche à nouveau le podium en se plaçant 2ème de sa course. Clément GIRARDEAU complète ce beau tableau avec une 6ème place.
Aussi en benjamines, les filles ne sont pas en reste. Victoria BLANCHE et Chloé ROBERT termine respectivement à la 4ème et 5ème place de cette course.
Par ailleurs, chez les minimes, Matthieu TREMBLAY montre la voie en terminant à la 5ème place chez les masculins.
Les filles n’ont rien à lui envier. Camille GIRADEAU termine à la 7ème place de sa catégorie. Emy HOCHARD et Pauline DELAUNAY complètent le classement en se plaçant 11ème et 15ème de cette épreuve.
Enfin, spéciale dédicace à Benjamin GIRARDEAU qui se place 3ème dans la catégorie sénior de ce format XS. Besoin d’un petit décrassage après son format S de la matinée…
Un grand bravo à nos 30 triathlètes du Saint Laurent Nouan Triathlon qui se sont bien illustrés lors de cette journée : Un cross triathlon à Suèvres fort en émotions !