Ils étaient 5 représentants du Saint Laurent Nouan Triathlon à faire le déplacement pour ce triathlon à Orléans ce samedi 13 Mai 2023. Charlemagne et son île n’ont pas eu le dernier mot face à nos benjamins plus que déterminés. Et que dire de la performance de notre minime féminine sur le format XS de ce triathlon à Orléans.
Cross Triathlon Jeunes Benjamins
Sur ce triathlon à Orléans, les benjamins plongeaient dans une eau à 18° C pour les 100m de natation. Les 43 participants (30 pupilles et 13 benjamins) enchainaient avec 2km de VTT et 1 km de CAP. Les 4 représentants du Saint Laurent Nouan Triathlon étaient aux avant-postes.
Le premier d’entre eux, Nathan DALAIGRE, sort en 4ème position de la natation. Après une bonne transition et une partie VTT plein gaz, il rentre au parc en vélo au coude à coude en seconde position. Le premier est déjà loin. La CAP aura raison de son principal concurrent. Il termine sur le podium à la 2ème place au scratch et dans la catégorie benjamins.
Derrière, ils sont 20 jeunes en deux minutes. C’est une rude bataille à mener de la plage jusqu’à la ligne d’arrivée. Sortis de l’eau, Bastien DECHANET et Axel IRVING s’en sortent à merveille. Malgré une transition compliquée pour Axel (problème de casque), ils feront route commune sur la partie VTT. La différence se fera sur la CAP. Bastien DECHANET franchit la ligne en 10ème position et 6ème des benjamins. Axel IRVING termine en 22ème position et 7ème des benjamins.
Et au milieu de tout ce petit monde masculin, il y a un petit bout de femme qui fait sa course. Sortie de l’eau avec ses camarades, Lucile CAHOUET prend la roue de Bastien et Axel. Elle rentre dans le parc en vélo peu après eux. Après la CAP, elle finit intercalée entre Bastien et Axel. Au final, Lucile CAHOUET se classe 20ème de la course, mais excusez du peu, 4ème des filles, et surtout 2ème des benjamines. Cela méritait bien une petite blagounette sur le podium.
Cross Triathlon XS
Une fois tout ce petit monde récompensé, photographié et reposé, tous vont rester pour encourager et soutenir notre représentante féminine pour le triathlon à Orléans sur le format XS. Ils ne vont rien lâcher pendant les 400m de natation, les 10km de vélo et les 2,5km de CAP. Les hommes s’élancent dans l’eau avant les femmes. Mais c’est bien Pauline DELAUNAY qui sortira parmi les premières féminines et l’arrière garde masculine. Après une transition exemplaire, elle sort 3ème féminine pour attaquer son premier tour de VTT. Les deux autres tours lui suffiront à prendre la tête de la course féminine et laisser encore quelques hommes derrière elle.
Quand Pauline DELAUNAY quitte la zone de transition pour entamer les deux tours de CAP, la seconde concurrente minime y arrive tout juste. Quelques secondes les séparent, mais cela ne sera pas suffisant. Pendant le premier tour, Pauline est reprise et gère le reste de sa CAP. Pauline DELAUNAY termine ce triathlon XS d’Orléans à la 12ème place au scratch, 2ème des féminines au scratch, et 2ème des minimes chez les filles. Pour le plus grand bonheur de ses supporters qui se sont bien fait entendre lors des deux podiums.
Chez les hommes, et notamment les vétérans, Jean-François TOUZE se classe 41ème au scratch et 2ème de sa catégorie. Belle performance malgré le tour supplémentaire de VTT qu’il a effectué par erreur. Il participera également au triathlon d’Orléans sur le format S le dimanche 14 Mai. Un mort de faim ce Jean-François !
Une belle journée s’achève avec quatre podiums (4 fois second) pour le Saint Laurent Nouan Triathlon sur ce triathlon de l’ile Charlemagne d’Orléans.
Bravo à tous nos représentants ! Cela mérite bien une petite photo !!