Ils étaient 8 représentants du Saint Laurent Nouan Triathlon à se présenter ce dimanche 14 mai 2023 à Saint-Grégoire pour le sélectif comptant pour les championnats de France de triathlon. Voici donc un petit bilan de cette journée des benjamins jusqu’aux cadets.
Une première en benjamin
En benjamin, Léopold BLANCHE vient prendre de l’expérience sur ce championnat de France de triathlon à Saint-Grégoire. Après un départ de natation compliqué et un vélo avec la roue avant qui frotte, il termine bien en CAP ! Leopold BLANCHE se classe 31ème sur 51 partants.
Une qualification en minimes
Chez les filles, Victoria BLANCHE sort 6ème de l’eau. Sa camarade de club Chloé ROBERT tient la 13ème après la natation mais perd 8 places à la transition. Après un bon vélo, elles perdent quelques places en CAP. Elles se classent respectivement 11ème et 30ème sur 66 partants. Un grand bravo à Victoria BLANCHE qui se qualifie pour les championnats de France de triathlon à Gravelines.
Chez les garçons, Mathieu HOCHART fait une bonne natation et sort 27ème. Ce fut plus compliqué pour Clément GIRARDEAU qui sort 49ème après avoir bu quelques tasses. En vélo et CAP, Mathieu HOCHART est un peu dans le dur. Clément GIRARDEAU fait un bon vélo et reprend quelques places en CAP. Ils se positionnent respectivement 36ème et 55ème sur 113 participants.
Sachant que tous les minimes sont en première année de la catégorie, nous espérons plus de qualifiés l’année prochaine.
Du monde en cadets
Chez les filles, dans le coup après une très bonne natation, Camille GIRARDEAU sort de l’eau en 10ème position. Elle perd malheureusement un peu trop de places en vélo. Et malgré une bonne CAP, elle échoue à 4 places de la qualification. Camille GIRADEAU termine à une belle 21ème place sur 64 triathlètes.
Chez les garçons, ils sont 150 au départ. Après une natation où il fallait jouer des coudes, Matteo ROBERT sort 35ème. Son camarade de club Matthieu TREMBLAY se retrouve à la 70ème place. En vélo, ils arrivent à rester dans leur groupe. Mattéo ROBERT commence malheureusement la CAP par une crampe qui l’empêchera de jouer la qualification. Il terminera à la 41ème position. Quant à Matthieu TREMBLAY, il finit le 5000m de CAP par un très bon chrono de 19 minutes (oui oui, 19 minutes) et se classe 55ème au général réduit à 130 triathlètes.
Le prochain sélectif pour les championnats de France se déroulera à Saint-Nazaire le 24 juin. Il concernera cette fois-ci des épreuves en aquathlon. Discipline dans laquelle le Saint Laurent Nouan Triathlon performe toujours ! Restons motivés et encore bravo à tous nos représentants et à ceux qui les ont accompagnés.