Ce FrenchMan à Carcans n’est pas une balade ordinaire mais un triathlon format L. Oui oui, vous avez bien lu, un format L. Ils sont 4 triathlètes du Saint Laurent Nouan Triathlon à prendre le départ, relever le défi, tel un pari fou. Tous l’ont fini. Tous ont bien mérité une petite collation…
Bravo à Laurent BUGLIERY, Benjamin GIRARDEAU, Arthur THOREAU et Caroline CHARLAIS pour leur performance !!
Ils se jettent à l’eau ! Benjamin fait une belle natation en 33’57. Caroline et Arthur sortiront de l’eau quelques minutes plus tard. Caroline affiche 41’04 et Arthur 43’20. C’est plus compliqué pour Laurent qui sort en 51’51. A croire que Laurent aime le 51 dans l’eau mais j’en doute.
Ils sont tous sur la partie vélo. Arthur part sur une bonne moyenne à vélo. Cela commence bien pour tous les 4. Après 3h17’40, le vélo est bouclé pour Benjamin, 3h43’08 pour Arthur, 3h54’16 pour Laurent et 4h23 pour Caroline. Les cartes sont redistribuées.
Vélo fini pour tous, ils sont au top ! Ils sont forts nos triathlètes. Ils sont tous dans la partie CAP. Benjamin franchira la ligne d’arrivée le premier en 5h21’56, suivi de Laurent en 5h47’11. Cela fut plus dure pour Arthur qui n’a rien lâché et qui boucle son aventure en 6h38’14. Et que dire de Caroline, la meilleure pour la fin, la guerrière, avec un mollet en vrac, sans entrainement, dotée d’une force mentale incroyable et qui fini ce triathlon format L en 7h26’16. Quasiment une journée de travail si on est au 35 heures !!! Impressionnant.
Merci à Angélique THELLIEZ, notre reporter sur place, pour le suivi de l’épreuve et les différentes photos. Place aux sensations de nos triathlètes et encore bravo à eux pour ce FrenchMan à Carcans.
« La natation était un vrai bonheur, l’eau était bonne et le soleil se levait c’était magnifique. Pas trop de vent sur le vélo mais des grandes lignes droites, pas top pour le moral. Et la CAP se rapproche de l’enfer. Perso j’ai couru que 15 km, le reste en rando…Ça manque clairement d’entrainement mais super ambiance »
Caroline CHARLAIS – Finisher
« Merci à tous pour vos encouragements et félicitations, ça fait plaisir. Super Angélique pour les temps, merci. On a quand même bien souffert. Il va falloir s’entrainer pour finir proprement la prochaine fois »
Benjamin GIRARDEAU – Finisher
« Merci à tous pour ce suivi et pour les encouragements. Sur la natation, je rejoins Caroline sauf que pour ma part c’est 1,9km de brasse et sur le dos. Toujours mal un peu partout sur le vélo. Concernant la CAP c’était difficile surtout à cause de la chaleur.«
Laurent BUGLIERY – Finisher