Se disputait ce dimanche 22 Mai 2022 à Chemillé/Indrois, la manche du Challenge Jeunes Compétition et le sélectif France sous le format 1/2 finale France Triathlon. A ce titre, de nombreux représentants du Saint Laurent Nouan Triathlon étaient présents à Chemillé/Indrois pour cette 1/2 finale France de Triathlon
Des benjamins brillants
Sur un parcours de 400m de natation, 8km de vélo et 2.5 de CAP, Victoria BLANCHE termine 4ème au pied du podium. Chloé ROBERT se place 9ème dans le TOP 10 d’une course très relevée,. Toutes deux réalisent une partie natation excellente (2ème et 6ème).
Mathieu HOCHART 10ème et Clément GIRARDEAU 16ème ont été très performants. Tous deux réalisent 2 chronos canons en CAP (7ème et 10ème). De très belles promesses pour l’année prochaine car, dans le cadre d’une course sélective, nos 4 benjamins auraient été qualifiés.
Des erreurs de jeunesse au haut niveau, ca ne pardonne pas
Matthieu TREMBLAY (DSQ) réalise une belle performance ce dimanche. Appliqué en natation, il sort dans les 35 premiers de l’eau. Il conserve cette position tout au long de la course. Néanmoins, il sera tristement disqualifié pour ne pas avoir réalisé une pénalité de 5 secondes. En effet, il a commis une faute dans l’aire de transition (barrière Vauban touchée suite à un déséquilibre).
Camille GIRARDEAU (DSQ) fait une belle natation (20ème) lui permettant de rester dans la course à la qualification en Velo (20ème également). Elle termine sur une excellente CAP lui permettant de terminer la course à la 16ème place. Cependant comme pour Matthieu, elle sera disqualifiée pour les mêmes raisons suite à un vélo mis au mauvais emplacement. Elle ne participera donc pas aux Championnats de France.
Emy HOCHART sort dans le peloton en natation et montre tout son talent en vélo en remontant de nombreuses places. Elle finit sa course à la 46ème position.
Dur dur le format S
Nos 2 cadets ont eu la joie de participer à la distance S comme la veille pour la D3. Baptiste MOREAU termine 46ème et Matteo ROBERT se place 67ème. Ils font une très belle performance vu la qualité des athlètes présents. Ils se classent parmi les meilleurs athlètes de la région Centre. A noter une excellente partie natation de Baptiste avec le 26ème chrono et des transitions canon (5ème chrono de la T2). Matteo auteur d’une belle natation, hausse le ton avec un excellent chrono vélo, mais s’écroule en CAP …
Bravo à eux !! Le double de distances entre les catégories minimes et cadets puis les fortes chaleurs d’une course débutant à 13h30 n’ont pas économisé les organismes. Nous avons pu constater de nombreux minimes dans ce cas.
Ces résultats sont donc mitigés, de belles promesses, de belles confirmations et de grosses déceptions pour lesquelles les athlètes et le club montrent encore leur manque d’expérience à haut niveau. Nous en tirons tous les enseignements afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Même si les qualifs ne sont pas là cette année, un grand bravo à nos jeunes !