Une délégation de 10 triathlètes du Saint Laurent Nouan Triathlon était présente à Saint-Nazaire pour les demi finales du championnat de France d’Aquathlon. Le soleil était au rendez-vous sur la grande plage de Saint-Nazaire.
Course Aquathlon XS
Tout d’abord, les benjamins ouvrent les hostilités en début d’après midi. Nathan DALAIGRE et Irariantsoa RAKOTOSON participent pour la première fois à ces demi France d’Aquathlon de Saint-Nazaire. Nathan sort 27ème de l’eau et conservera cette place tout au long de la CAP. Irariantsoa sort 3ème de l’eau et lâchera deux places pour finir à la 5ème place, qualificative pour la finale France d’Aquathlon à Dole (39).
Ensuite, les minimes prennent le départ. Chez les féminines, Chloé ROBERT sort 10ème de l’eau et remonte à la 6ème place après une bonne CAP. Elle est qualifiée aussi pour la finale à Dole (39).
Chez les masculins, ils sont trois à représenter les couleurs du Saint Laurent Nouan Triathlon. Mathieu HOCHART sort 19ème de l’eau. Il lâchera quelques places en CAP pour terminer à la 26ème position.
Clément GIRARDEAU démarre sa CAP en 47ème position. Il perdra une place en CAP et termine en 48ème position.
Juste derrière, Ewen ZEMO sort 52ème de l’eau. Prenant soin de s’hydrater, il finit sa CAP en 59ème position.
Course Aquathlon S
Doublons les distances pour les cadets, juniors et les adultes ! Ils sont 4 représentants du Saint Laurent Nouan Triathlon. Commençons par les cadets ! Chez les féminines, Camille GIRARDEAU sort 29ème de l’eau. Elle termine 46ème après sa CAP. Chez les masculins, Matthieu TREMBLAY émerge à la 58ème position en sortant de l’eau. Il double deux concurrents en CAP pour se hisser à la 56ème place.
Dans la foulée, chez les juniors, Mattéo ROBERT sort de l’eau en 29ème position pour se caler à la 27ème place après la CAP.
Pour finir, chez les adultes, Benjamin GIRARDEAU clôture la journée. Sorti 23ème de l’eau, il remonte à la 18ème place après une bonne CAP.
Bravo à toutes et à tous pour vos performances lors de ces demi France d’Aquathlon de Saint-Nazaire.