Il fallait être à Suèvres ce weekend du 6 et 7 Mai 2023 pour deux jours de compétitions sur le site de la base de loisirs du Domino. Les catégories les plus jeunes s’affrontaient sur un duathlon à Suèvres le samedi 6 Mai 2023. Les plus grands se donnaient rendez vous le dimanche 7 Mai pour un triathlon sur les formats S et M.
Les 6-9 ans ouvrent le bal : 250m CAP – 1km VTT – 250m CAP
Ils étaient 3 au départ de ce duathlon à Suèvres à 13h00 pour représenter Saint Laurent Nouan Triathlon. Robin FROUX LOP termine 3ème sur le podium chez les mini-poussins. Ses petits camarades Jahmaé CHAUVEAU-FERRAND et Mathéo METEAU se placent respectivement 6ème et 8ème dans la catégorie poussins.
Les 10-11 ans enchainent : 500m CAP – 2km VTT – 500m CAP
Seul au monde pour représenter Saint Laurent Nouan Triathlon, Esteban FROUX LOP s’élançait à 13h30. Il termine à la 5ème place de ce duathlon à Suèvres dans une course qui comptait le plus grand nombre de participants.
Les 12-13 ans poursuivent : 750m CAP – 5km VTT – 750m CAP
Trois représentants du Saint Laurent Nouan Triathlon alignés au départ de ce Duathlon à Suèvres. Stanislas POUPOT et Nathan DALAIGRE travaillaient ensemble aux avant-postes afin de rester dans le coup au pied du podium. Ils laissent derrière eux leur camarade Néo POIRSON en retrait après la première CAP. Sur la deuxième CAP, les écarts se feront en tête de course. Ainsi, Nathan DALAIGRE termine 4ème et Stanislas POUPOT finit 6ème à bout de souffle. Après une bonne remontée en VTT, Néo POIRSON se positionne à la 14ème place.
Les 14-15 ans clôturent : 1km CAP – 6km VTT – 1km CAP
Pour Saint Laurent Nouan Triathlon, un triathlète dans chaque catégorie était au départ de ce duathlon à Suèvres. Chez les masculins, Alexandre BERNARD termine sa course à la 12ème place.
Chez les féminines, le suspense était de mise en tête de la course. Sortie 5ème de la transition T1 après la première CAP, Pauline DELAUNAY excelle sur la course vélo. Trois tours lui suffiront pour prendre la première place à l’issue des 6km VTT. Tout se jouera sur la deuxième transition, où il faut déposer son vélo au même endroit. Arrêtée 15 secondes par les arbitres, Pauline DELAUNAY voit la première place lui échapper et se contentera de la 2ème marche du podium.
C’est tout pour cette journée de 6 Mai concernant le duathlon de Suèvres 2023. Bravo à tous nos représentants pour leur performance. Sans vouloir mettre la pression aux plus grands qui s’exprimeront sur le triathlon le lendemain…