Triathlon Coteaux à Vendôme – 25.05.2024 –

Ce triathlon des coteaux à Vendôme a vu 14 triathlètes du Saint Laurent Nouan Triathlon sur la plage du plan d’eau de Villiers-sur-Loir. Trois podiums et des belles places d’honneur au final lors de cette belle journée ensoleillée.

Triathlon Format S

Dans la matinée, 529 triathlètes franchissent la ligne d’arrivée de ce triathlon des coteaux à Vendôme dans son format S. Il est ouvert aux catégories cadets, juniors, séniors et vétérans. Sept d’entre eux portent les couleurs du Saint Laurent Nouan Triathlon.

C’est le junior Mattéo ROBERT qui ouvre le bal des arrivées en se plaçant 25ème au général. Il s’offre au passage la 3ème marche du podium dans sa catégorie (JUM).
Derrière à une grosse minute, c’est un autre jeune qui franchit la ligne. En effet, pour les cadets, Matthieu TREMBLAY déboule à la 31ème position au général. Il honore une belle 8ème dans sa catégorie (CAM).
Il faudra alors patienter quelques minutes pour voir les premiers adultes arriver à leur tour. Le vétéran Benjamin GIRARDEAU pointe le bout de sa chaussure à la 98ème place au général. Là aussi, notre triathlète s’offre une belle 7ème place d’honneur dans sa catégorie (V1M).
Cinq minutes plus tard, ce sont deux triathlètes du Saint Laurent Nouan Triathlon qui arrivent ensemble. Avec une 164ème place au général, notre vétéran féminine Angélique THELLIEZ monte sur la seconde marche du podium dans sa catégorie (V1F). Elle est accompagnée par notre cadette Camille GIRARDEAU à la 165ème place au général. Elle se classe à une excellente 5ème place dans sa catégorie (CAF).


Trois minutes plus tard suffiront pour apercevoir un autre vétéran masculin. Jean-François TOUZE boucle son triathlon S à la 216ème position. Ce qui n’occulte en rien sa performance. Il montera sur la seconde marche du podium dans sa catégorie (V6M).
Avec une 17ème place dans sa catégorie (V1F), Caroline CHARLAIS est notre deuxième vétéran féminine à franchir la ligne. Elle se classe 431ème au général, laissant derrière une centaine de candidats.

Triathlon Format XS

Ce triathlon des coteaux à Vendôme dans son format XS est ouvert aux benjamins et minimes. Elles sont 55 féminines à s’élancer avant les 84 masculins qui partiront 5 minutes plus tard. Ils sont 7 triathlètes du Saint Laurent Nouan Triathlon à se présenter au départ.

C’est Mathieu HOCHART qui arrivera le premier avec une 9ème position au général. Il s’offre une belle 7ème place dans sa catégorie (MIM).

Quatre minutes plus tard, ce sont trois triathlètes du Saint Laurent Nouan Triathlon qui arriveront groupés en 12 secondes. Clément GIRARDEAU et Stanislas POUPOT sont 29ème et 30ème au général. Ils se classent 20ème et 21ème dans leur catégorie (MIM).

Quant à Nathan DALAIGRE, le troisième triathlète de ce petit groupe, il termine donc 31ème au général. Il s’offre néanmoins une honorable 10ème place dans sa catégorie (BEM).

Six minutes plus tard, Axel IRVING pointera en 65ème position au général, soit 36ème dans sa catégorie (MIM).

Après quelques pépins, Esteban FROUX LOP finit sa course trois minutes plus tard à la 73ème place au général. Cela le positionne à la 35ème position dans sa catégorie (BEM).

Chez les filles, notre seule et unique triathlète, Lucile CAHOUET, termine à la 31ème place au général, 16ème dans sa catégorie (MIF).

Triathlon Format XS Découverte

Pas moins de 76 triathlètes étaient au départ sur ce triathlon des coteaux à Vendôme dans son format XS Découverte. Notre seule et unique représentante du Saint Laurent Nouan Triathlon est notre cadette Pauline DELAUNAY. Habituée de ce format, elle termine 13ème au général et 4ème dans sa catégorie (CAF).